lectures

Le lecture à haute voix est une expérience singulière, intime et à la fois collective, une occasion de partager, d'une émotion à l'autre, d'un regard à l'autre, des textes exceptionnels. Le comédien est passeur du texte, il joue de la langue, du rythme, de la saveur et de la matière des mots, du plaisir de l’écriture.

Une véritable complicité se crée peu à peu, entre le public et les lecteurs, ceux-ci aménageant des échappées belles, des ponctuations, des temps de repos...

Différents genres :
ciné-lecture, lecture-spectacle,
littérature étrangère,
poésie...

“ Quand j’étais en Afrique – raconte Groucho Marx – j’ai tué un éléphant en pyjama. Ce que cet éléphant faisait en pyjama, je ne l’ai jamais su.”
extrait de la lecture « Nonsense »

“ A Caracas, on appelle un ami mon pain ou ma clef…Mario B me raconte qu’à Buenos Aires, à l’époque de la terreur, il avait cinq clefs différentes à son porte-clefs : cinq clefs de cinq maisons, de cinq amis. Cinq clefs qui le sauvèrent.”
Eduardo Galeano, extrait de la lecture
« De l’hospitalité »

Le livre est le fondement du travail de la compagnie
Les différents spectacles sont créés à partir d’un choix d’ouvrages en lien avec chaque thématique.
Même pas peur / Bouh / t’es qui / c’est quoi être une femme

Dans le cadre de la résidence à Bobigny et pour certaines Pérégrinations, la compagnie met en place des lectures au bord du jeu. Le comédien est en équilibre entre la lecture et le jeu, sans pour autant jouer de personnage. La position des corps dans l’espace, la rythmique et la musicalité du texte, le travail de la voix structurent la représentation.

Dans cet esprit, nous pouvons prendre en charge une lecture sur un auteur, un livre, à partir d’un thème… et ce, selon vos envies.

 

lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures lectures ..........